Il y a quelques mois, Charlotte a été nommée aux Liebster Awards par deux blogueuses françaises expatriées aux USA : Émilie de Froggyz Adventures et Julie de French Spark et vous a livré des petites infos perso ! Le principe de ce prix, décerné par un blogueur à un autre blogueur, est de faire découvrir de nouveaux blogs à travers des questionnaires soumis à leurs auteurs. En pratique, il s’agit de donner 11 infos sur soi, répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé puis de proposer à 11 blogs de se présenter à leur tour à travers 11 questions sélectionnées par nos soins.

Charlotte a partagé son award avec moi (Merci !), son acolyte du blog sur la côte Est. Je me prête donc, à mon tour,  au jeu des confidences. C’est parti !

Onze infos diverses sur moi :

  1. J’ai une addiction : le chocolat noir ou le chocolat au lait Côte d’or. Pas un jour sans grignoter un (ou plutôt cinq) carré(s) !
  1. Mon prénom, Jennifer, me vient de mon père qui, à ses heures perdues, grattait du banjo ou de la mandoline en mode musique folk américaine. Et ce petit nom n’est sans doute pas étranger à mon attachement pour la langue anglaise.
  1. Je suis une experte en procrastination… Il suffit d’un projet ou d’une tâche fastidieuse pour que, hop hop hop, je file faire tout autre chose ! Et c’est au cours de mes heures de vagabondage sur la toile que j’ai découvert que je n’étais pas la seule dans ce cas : une blogueuse, Éléonore Bridge, en a fait son cheval de bataille.
  1. J’aime les marinières et je les assortis à un rouge à lèvre couleur rouge intense !
  1. Je suis fan de la musique des années 80 : France Gall, Balavoine, The Cure et tant d’autres. Voilà, c’est chose dite !
  1. Je viens de découvrir les podcasts et je suis devenue une auditrice assidue ! Parmi ceux que j’apprécie tout particulièrement : Chiffon, Girlboss Radio, La Poudre, Pardon My French.
  1. J’ai une grande collection de carnets. Petits ou grands ; rose girly ou noir intello ; avec des flamands roses ou des petits mots dorés… Tous les prétextes sont bons pour en acheter un énième alors que je dois en avoir une bonne dizaine encore emballés ou à peine entamés.
  1. L’un de mes mots anglais préférés est dandelion.  Je le trouve tellement plus poétique que son équivalent français pissenlit.
  1. Je jure souvent !
  1. J’aime la couleur vert d’eau, réminiscence de la teinte des volets de la maison de mon enfance.


Liebsterawards_tryptique4
Mes réponses aux questions posées : 

  1. Qu’est ce qui t’a le plus étonné quand tu es arrivée aux US ?

Le fait que les Américains – tout du moins les New-Yorkais – ont très souvent plusieurs vies professionnelles : en l’espace de quelques années, ils peuvent enchaîner des jobs aussi variés que professeur de danse, personal assistant, agent immobilier. Ils n’hésitent pas à se remettre en question, saisir les opportunités professionnelles et savent se réinventer dans un pays où l’emploi est peu ou pas protégé et l’assurance chômage quasi inexistante.

  1. Quelle est la chose qui te manquerait le plus si tu devais retourner en France ?

L’énergie des habitants de New York, leur ténacité, leur positive attitude. Et la force créatrice qui les anime ; l’idée selon laquelle il est possible d’entreprendre et qu’il faut s’accrocher aux projets auxquels on croit quitte à se casser la figure.

  1. Quel autre blogueur te fait rêver ?

J’aime beaucoup l’univers d’Anne-Solange, du blog Cachemire et Soie. Ses photos aux tonalités douces et poétiques, son honnêteté, sa vision de la vie. L’univers gai et familial du blog La Toupie, une maman bordelaise bien dans ses baskets. Et pour me donner la pêche dès le matin, je me connecte au blog Et pourquoi pas Coline : Coline y distille ses conseils mode, beauté et bien-être avec peps et fraîcheur !

  1. Quelle est la chose que tu as découverte en venant vivre aux États-Unis et que tu n’aurais jamais penser aimer avant de venir ici ?

Les clog boots ! Ces bottines sabots que beaucoup de filles portent à Brooklyn. Elles sont en peau de mouton retournée et s’avèrent être de vrais doudous pour les pieds dès que l’hiver pointe le bout de son nez.

  1. Quel est le voyage que tu aimerais le plus faire ?

En ce moment je suis attirée par l’Islande et ses paysages lunaires ! Je profiterai peut-être d’un prochain voyage en France pour y faire escale.

  1. Quel est ton compte Instagram favori ?

J’adore consulter le compte de la journaliste Sophie Fontanel pour son regard frais et spontané sur le monde de la mode. Je voyage sur les toits de Paris avec celui d’Axel qui est couvreur sur les monuments parisiens. Et ma dernière trouvaille : dailykidsfactory qui a un joli univers déco fait de meubles chinés et restaurés avec amour.

  1. Quel métier aurais-tu aimé faire à la place du tien ?

Cela aurait été un métier en lien avec un savoir-faire artisanal – l’idée de créer un objet de ses propres mains me plaît bien. Par exemple, joaillière.

  1. Quel serait ton sentiment si tu devais passer un mois sans ordinateur, ni téléphone ?

Un sentiment d’apaisement, de recentrage sur l’essentiel et sur le moment présent. Je me balade très souvent avec le téléphone greffé dans la main – pour prendre des photos, écouter de la musique ou des podcasts, consulter des sites d’infos ou utiliser le GPS. Mais quand arrivent les vacances, je déconnecte totalement et j’en oublie même de le recharger.

  1. Si tu n’avais pas été dans la ville où tu vis maintenant, quelle autre ville américaine aurais-tu choisie ?

Une ville californienne en bordure d’océan pacifique, entre Los Angeles et San Francisco.

  1. Quel est l’endroit où tu aimes aller pour décompresser ?

Dans les jardins communautaires – véritables parenthèses vertes au cœur d’une ville comme New York, en perpétuelle agitation – et le jardin botanique de Brooklyn. Et l’hiver, lorsque le froid ou la neige s’abattent sur la ville, j’aime me réfugier dans les librairies ou les musées pour m’évader.

  1. Partante pour un bon café ou un bon verre de vin ?

Choix cornélien… Je tiens à mon café du matin qui me permet de m’extraire d’une brume épaisse ! Mais j’opterais plutôt pour un bon verre de vin, synonyme d’apéros entre copains et de convivialité.

Mes 11 questions : 

  1. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
  2. Quels sont les 3 mots qui te caractérisent le mieux ?
  3. Qu’est-ce qui te rend heureux/se ?
  4. Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?
  5. Plutôt thé, café ou rosé ?
  6. Quelle est ta citation préférée ?
  7. Quelle est ta playlist du moment ?
  8. Quel est ton mot préféré dans la langue française ?
  9. Si tu étais un dessert, lequel serait-il ?
  10. Quelles sont les personnes qui t’inspirent ?
  11. Quel(le) est ton pays ou ta ville de coeur ?

 

Les blogs que je nomme :

  1. Laurence de The Curious Frenchy
  1. Sandrine de Brooklyn Chronicles
  1. Alexandra de French Boule Bar 
  1. Marie de La Pigiste
  1. Elisabeth de Bloguette Magique
  1. Tellou d’Angel Cake
  1. Katrien de Bellaventure usa
  1. Célinette de Celinetteweb
  1. Aurélie de Tiens mon amour, un spritz

SaveSave

SaveSave