Pour la seconde année consécutive, le Golden Gate Bridge occupe trois places du podium. Et je comprends ! Imposant et majestueux, c’est LE symbole de San Francisco. Je l’aime d’amour et adore partager ses différents visages, qu’il soit enveloppé de brume ou éclatant sous le soleil. Bientôt 3 ans que je l’admire… je ne m’en lasse pas. Vous non plus visiblement alors comme une éternelle ritournelle, je retournerai danser dans ses lumières !
Toutes les photos de mon fil Instagram sont en fait une ode à la lumière locale ! À la palette colorée de la Baie de San Francisco. Les styles des maisons, des boutiques, des populations… C’est un festival of lights permanent, entre azurs intenses, roses poudrés et argent brillant. Entre touches flashy d’orange, de jaune, de violet ou de fluo… Cette photo du tramway, ce vert d’antan tranchant avec le bleu du ciel, son aspect rétro entre des buildings récents, la nostalgie mêlée à la modernité, c’est aussi ça ma vision de SF : un mix des genres, des gens, des nuances et des époques ; de la ville et de la nature.
Vous avez d’ailleurs beaucoup aimé ces mélanges dans les façades de maisons qui nous ont accueillis lors de nos périples californiens. Celle de nôtre nouveau cocon à Berkeley, au cœur d’une nature luxuriante (cf ci-dessus). Celles entre montagnes et neige, désert et palmiers, du lac Tahoe à Palm Springs… La vie ici est un voyage et on a plaisir à prendre la route pour explorer l’État de tous les possibles. J’ai aussi plaisir à vous ouvrir une petite fenêtre sur ces découvertes ! Bon, je vous soupçonne quand même d’avoir un léger penchant pour les piscines 😉 !!
Enfin, deux photos plus intimes : celle de mon tatouage. Un triangle que je souhaitais réaliser depuis longtemps. Un symbole réunissant tout ce qu’il me fallait pour couronner des années mouvementées (explications en légendes IG) ! Et enfin, celle avec mon amoureux sur l’une de nos plages chéries : Muir Beach. C’est la number one de votre classement et je suis heureuse qu’elle vous plaise car elle incarne des valeurs très fortes pour moi : le soutien, l’écoute, l’attention, le respect. La stabilité dans la tourmente. Se tenir la main face à l’océan. Tellement précieux…
Voilà, je voulais vous dire un mot sur ces quelques photos. Dire : merci IG de compiler ces instantanés de vie et de faire ressortir les couleurs de mon quotidien ! Et surtout, merci à vous de me suivre !
Comme j’aimerais vous parler aussi de 2017 à travers des photos qui n’apparaissent pas dans ce classement mais la définissent bien, je vous donne rendez-vous pour un prochain papier sur le sujet !