Survoler San Francisco m’a propulsée au 7ème ciel. Au départ de Sausalito, petite ville touristique à l’autre bout du Golden Gate Bridge, l’hélico m’a collée au siège 30 minutes durant. Côtes déchiquetées du Pacifique à l’ouest de la ville, Baie à l’Est, petites îles éparpillées (Alcatraz, Tiburon ou Angel Island) et aperçu des collines qui façonnent la région, la nature fait son show.
Les infrastructures se montrent aussi sous leurs plus beaux atours : les ponts s’imposent en rois, les gratte-ciel du Financial District flirtent avec l’horizon ou le stade des Giants exhibe sa grandeur. De célèbres sites san-franciscains comme la Tour pyramidale Transamerica, la Coit Tower ou l’immense Golden Gate pArk, poumon vert de la ville, prennent un relief séduisant depuis les nuages. Même la structure rectangulaire des quartiers charme. Le cœur frissonne…
Et pour peu que le pilote s’amuse à passer sous le Golden Gate Bridge et caresse les flots, ça met les poils ! Pardonnez les superlatifs mais prendre de la hauteur et vibrer autant, c’est exaltant. La city by the bay from the sky offre un vrai ravissement. Les sensations sont garanties. Et vous l’aurez compris, je suis conquise !