Quand je pense New-York, ça buzzzz, ça gloup, ça pof, ça pschiiittt ! Paf ! Bang ! C’est la claque ! Une explosion de couleurs, de flashs, de sirènes, de klaxons, de gens, de confettis, de cocktails et de nuits blanches dans une jungle d’excès ! Puis, tu vieillis. Et un jour, tu décides d’y aller avec tes enfants !  Avec l’idée de quand même mordre la Grosse Pomme à pleine dents mais… plutôt en mode « Youpi ! », sans trop de trop… Surtout quand tes petits vivent dans la Baie de San Francisco depuis deux ans, loin des trépidations et tumultes citadins. Alors tu fais confiance à Jenny, l’autre moitié de Beyond the Bridge, qui t’accueille pour l’occasion sur la Côte Est ! Tu plonges pour quelques jours d’immersion sur ses terres new-yorkaises, à Brooklyn. T’as un peu peur mais tu viens mêler ta famille aux quelque 3 millions d’habitants de l’arrondissement ! Et là, re-paf ! La découverte de la ville et les retrouvailles des enfants ont l’allure d’une kermesse géante. Tu te rends compte que NYC, c’est une fête pour eux aussi.

Ça pétille ! Ça clap clap, ça hi hi hi, ça miam miam, bref, ça whaouh ! Les attractions de Coney Island les ont amusés. Les courses-poursuites endiablées dans des playground bétonnés ont fait oublier les escalades dans les arbres. La chasse aux pigeons a remplacé la chasse aux mouettes, la playroom a fait office de jardin et le combo métro/bus a supplanté la voiture. Quand le trop de monde ou de bruits flirtait avec leurs nerfs, la possibilité d’aller plus au vert, dans un parc, ou de flâner entre les maisons de briques les a réconciliés avec l’immensité d’une ville en ébullition constante. Mention spéciale à la skyline new-yorkaise qui a fait briller leurs yeux depuis le Brooklyn Bridge Park. Pour les habitués aux villes horizontales que nous sommes, les gratte-ciel restent impressionnants ! Tout comme les rooftops !

Voilà un condensé de notre séjour. Pour entrer dans la danse, c’est par ici :

 

Si vous avez des enfants, n’hésitez donc pas à découvrir ensemble « la ville qui ne dort jamais » sous un jour plus familial. Brooklyn est un bon compromis. Avec des sorties séduisantes pour les petits comme pour les grands (Brooklyn Bridge, NY Transit Museum, Coney Island, Brooklyn Botanic Garden, Park Slope ou Prospect Park, Bushwick et ses fresques murales ou Williamsburg pour des restos et rooftops trendy etc). Amusez-vous bien ! 🙂